Votre espace adhérent

Connexion S'enregistrer

Connexion


Préparer votre retraite avec Allianz Retraite4Life, c’est la garantie de se constituer un complément de ressources en profitant des hausses des marchés financiers sans jamais en subir les baisses

Allianz Retraite4Life est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative, de type multisupport, exprimé en unités de compte, souscrit par l’association ANCRE auprès d’Allianz Global Life dac et distribué et géré par Allianz Vie en France.

Dès l’adhésion, le montant minimum du complément de ressources est connu et garanti (selon les dispositions contractuelles en vigueur sur le contrat). Il est versé sous forme de rachats partiels programmés et si le capital est entièrement consommé, une rente d’un montant égal au dernier rachat partiel programmé, prendra le relai pendant toute votre vie.

Pour profiter des opportunités des marchés financiers, le capital est investi sur le support exprimé en unités de compte Allianz Strategy Select 50 IT4, pour une gestion équilibrée, géré par Allianz Global Investors.

En investissant sur des supports en unités de compte vous profitez du potentiel de performances des marchés financiers, mais vous prenez un risque de perte en capital. En effet, l’assureur, s’engage sur le nombre d’unités de compte, mais ne garantit pas leur valeur. Celle-ci est soumise à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers.

Grâce à la garantie Crescendo d’Allianz Retraite4Life et son mécanisme de cliquet, le complément de ressources ne peut qu’augmenter. Chaque année à la date anniversaire de l’adhésion, en fonction des performances d’Allianz Strategy Select 50 IT4, l’assureur réévalue ou préserve votre complément de ressources.

Tant qu’il demeure du capital sur l’adhésion, celui-ci est disponible et transmissible dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance-vie (selon fiscalité en vigueur au 01/07/2018).

 

Simulez votre complément de ressources avec Allianz Retraite4Life

En savoir plus