Votre espace adhérent

Connexion S'enregistrer

Connexion


Allianz Vie Génération est un contrat d'assurance vie de groupe à adhésion facultative, de type "Vie Génération" souscrit par l'Association ANCRE auprès d'Allianz Vie.

Ce contrat est un outil de diversification et d’optimisation de la transmission de son patrimoine.

En tant que contrat de type « Vie Génération », Allianz Vie Génération est un contrat multisupports dont les versements sont investis exclusivement sur des supports exprimés en unités de compte dont un tiers au minimum doit être orienté vers le financement de secteurs spécifiques, notamment les PME- ETI.

La sélection des supports et leur suivi est confié à Allianz Vie dans le cadre de la Gestion Profilée. C’est l’Assureur qui choisit la répartition des versements et effectue les arbitrages en fonction de l’évolution des marchés financiers, dans le respect de l’orientation de gestion retenue par le client.

Une garantie complémentaire optionnelle en cas de décès garantit que, quelle que soit l’évolution des marchés financiers, le capital constitué transmis aux bénéficiaires sera au moins égal à 90 % des versements nets (nets du droit d’adhésion à l’association éventuel, des frais sur versements et diminués du cumul des éventuels rachats et avances). 

Particularité de ce type de produit : sur la part des capitaux décès taxables au titre de l’article 990 I revenant à chaque bénéficiaire, est appliqué un abattement proportionnel de

20 % avant application de l’abattement de 152.500€ par bénéficiaire (tous contrats confondus). Cela est intéressant si le capital à transmettre par bénéficiaire est supérieur à

152 500 € (selon la fiscalité en vigueur au 01/01/2016 et susceptible d’évoluer).

A noter :

Dans les contrats multisupports, signalons que tout investissement exprimé en unités de compte  comporte des risques financiers. Leur valeur n’est pas garantie, celle-ci pouvant être soumise à des fluctuations à la hausse comme à la baisse des marchés financiers. L'assureur ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte et non sur la valeur et ne saurait être tenu responsable des fluctuations liées aux marchés financiers.

 

En savoir plus