Votre espace adhérent

Connexion S'enregistrer

Connexion


Allianz Yearling Vie est un contrat collectif de capitalisation souscrit par l’association ANCRE auprès d’Allianz Vie.

Ce contrat permet de répondre à des objectifs patrimoniaux spécifiques.

C’est un contrat multisupports, dont l’univers d’investissement est ouvert sur une variété de sociétés de gestion.

Selon ses besoins, sa connaissance des marchés financiers et le temps à consacrer au suivi de l’adhésion, plusieurs possibilités sont offertes à l’adhérent : être autonome dans la sélection et la répartition des supports ou bien confier à Allianz Vie le soin de la faire dans le cadre des options de gestion : Gestion Profilée ou Access Plus.

Avec Allianz Yearling Capitalisation, le capital reste également disponible à tout moment (sauf cas particuliers et avec les conséquences fiscales et sociales éventuelles). En cas de rachat, la même fiscalité s’applique que pour un contrat d’assurance vie (selon la fiscalité en vigueur, susceptible d’évoluer).

Au décès de l’adhérent, à la différence de l’assurance vie, l’adhésion au contrat de capitalisation n’est pas dénouée et entre dans la succession. Les capitaux sont soumis aux droits de succession et aux prélèvements sociaux.
Les héritiers se substituent de plein droit à l’adhérent décédé et peuvent alors, soit conserver l’adhésion avec son antériorité fiscale, soit demander le rachat (selon la fiscalité en vigueur, susceptible d’évoluer).

A noter :

Dans les contrats multisupports, signalons que tout investissement exprimé en unités de compte  comporte des risques financiers. Leur valeur n’est pas garantie, celle-ci pouvant être soumise à des fluctuations à la hausse comme à la baisse des marchés financiers. L'assureur ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte et non sur la valeur et ne saurait être tenu responsable des fluctuations liées aux marchés financiers.