Votre espace adhérent

Connexion S'enregistrer

Connexion


Allianz Active4Life

Découvrir Allianz Active 4 life en vidéo en cliquant ici

Ce contrat permet de dynamiser une épargne, tout en la protégeant.

  • Profitez du dynamisme des marchés financiers…

Allianz Active4Life  est un contrat d’assurance vie de groupe de type multisupports, à adhésion facultative souscrit par l’association ANCRE auprès d’Allianz Global Life dac et distribué en France par Allianz Vie depuis le 7 novembre 2016.

Il permet de  constituer un capital au moyen du versement effectué à l’adhésion et de versements libres ultérieurs. Il garantit au terme de l’adhésion, le règlement du capital constitué ou le versement d’une rente viagère par conversion du capital constitué. En cas de décès avant le terme de l’adhésion, le capital sera versé au(x) bénéficiaire(s) librement désigné(s).

Le capital est investi sur un support en unités de compte constitué d’un Organisme de Placement Collectif (OPC) : Allianz Strategy Select 50 ou Allianz Strategy Select 75.

Tout investissement sur des supports exprimés en unités de compte comporte des risques financiers, en particulier un risque de perte en capital. L’assureur ne garantit pas la valeur des unités de compte, celle-ci pouvant être soumise à des fluctuations à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. L’assureur ne saurait être tenu responsable des fluctuations liées aux marchés financiers

  • … Associé à une option de protectiondu capital…

Grâce à l’option Allianz Protect Invest, quelle que soit l’évolution des marchés financiers, le capital constitué ne baissera jamais de plus de 10% ou 15% chaque année, selon le support choisi.

En cas de décès, avec l’option Allianz Protect Invest, le capital transmis aux bénéficiaires sera au moins égal à 90% ou 85% du capital constitué à la dernière date anniversaire de mise en place de l’option.

  • …tout en bénéficiant de souplesse

L’option Allianz Protect Invest, automatiquement incluse à l’adhésion au contrat pour une durée fixe d’un an, peut librement être choisie ou non chaque année.

Le capital reste disponible en cas de besoin (sauf cas particuliers – exemple : bénéficiaire acceptant – et avec les conséquences fiscales et sociales éventuelles) en effectuant un rachat partiel ou total.

  • et du cadre fiscal avantageux de l’assurance vie (selon fiscalité applicable au 01/11/2016)

en savoir plus