Votre espace adhérent

Connexion S'enregistrer

Connexion


Le Plan d’Epargne Retraite Populaire, PERP Allianz Pleine Retraite, est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative souscrit par l’Association ANCRE auprès d’Allianz Vie.

Le PERP Allianz Pleine Retraite permet de se constituer un complément de retraite tout en déduisant les cotisations du revenu global déclarable à l'IRPP dans certaines limites (selon les conditions et limites prévues par la législation en vigueur et susceptibles d’évoluer).

C’est un contrat multisupports, dont le capital peut être réparti sur le support en euros et/ou des supports en unités de compte, dans le cadre d’un profil de gestion à choisir : soit un mécanisme de sécurisation progressive soit une gestion libre.

Les supports exprimés en unités de compte comportent un risque de perte en capital pouvant être totale. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. Celle-ci peut être soumise à des fluctuations à la hausse ou à la baisse selon l’évolution des marchés financiers, dont l’assureur ne peut être tenu responsable.

En cas de décès avant la retraite, les bénéficiaires qui auront été désignés sont assurés de recevoir une rente.

Au départ à la retraite, l’adhérent a la possibilité de choisir entre le versement d’une rente viagère ou combiner ce versement avec une sortie partielle sous forme de capital (dans la limite de 20%). Les options de rente sont nombreuses (réversion, annuités garanties, rentes par pallier…) afin de pouvoir être adaptées au style de vie et aux besoins de chacun à la retraite.

A noter :

Dans les contrats multisupports, signalons que tout investissement exprimé en unités de compte  comporte des risques financiers. Leur valeur n’est pas garantie, celle-ci pouvant être soumise à des fluctuations à la hausse comme à la baisse des marchés financiers. L'assureur ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte et non sur la valeur et ne saurait être tenu responsable des fluctuations liées aux marchés financiers.

  

 

En savoir plus